-
Par Pepita2 le 1 Janvier 2014 à 16:55
Il était une fois 12 jeunes hommes amoureux de la nature. Ils vivaient au Canada.
En ce temps-là, l'URSS et les USA se préparaient à faire la guerre et fabriquaient des armes de plus en plus puissantes. Les USA faisaient des essais nucléaires sur l'île d'Amchitka.
Quand les 12 jeunes gars apprirent cela, ils décidèrent de prendre la mer pour arrêter ces essais nucléaires. Ils achetèrent un vieux bateau de pêche. Ils baptisèrent leur groupe du nom de "Greenpeace".
Ils se dirigent vers Amchitka. Sur leur chemin ils s'arrêtent dans une tribu d'indiens, qui leur racontent une prophétie: "Quand la terre sera vidée de ses ressources, quand la mer sera devenue noire, les ruisseaux empoisonnés, juste avant qu'il ne soit trop tard, les indiens retrouveront leur esprit et ils apprendront à l'homme blanc à respecter la terre. Tous seront unis et deviendront les combattants de l'Arc-en-ciel, et ils rendront à la terre sa beauté d'autrefois..."
Le lendemain, au moment où ils reprennent la mer, un arc-en-ciel traverse le ciel au-dessus du bateau. Alors ils décident d'appeler ce bateau "Le combattant de l'Arc-en-ciel", le "Rainbow warrior".
Mais ils sont tout petits face à la grande puissance que sont les USA. Alors ils décident de parler aux journalistes des essais nucléaires. Quand l'information arrive aux citoyens aux quatre coins de la planète, une énorme vague de protestation oblige les Etats-Unis à arrêter leurs essais.
Les combattants de l'Arc-en-ciel ont gagné leur bataille!
Aujourd'hui l'île d'Amchitka est un sanctuaire d'oiseaux.
Depuis ce jour, les 12 jeunes ont continué à se battre pour la paix verte. Aujourd'hui ils ne sont plus tout seuls: Greenpeace est devenue une association internationale. Elle a déjà gagné beaucoup de batailles, mais il en reste encore tant à livrer!
7 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique